La Cocotte Minute

A l’origine du Jean Geste Café une petite équipe qui peut a peut s’agrandit au gré des rencontres.
2014 : Laurent et Julie via la SCI Julo rachète le célèbre Café Couilleau. Haut lieu Gestois renommé pour sa salle des fêtes, ses mariages, ses orchestres et plus tard ses discos… tenue par Eliane Couilleau.
2016 : Remise aux normes des locaux (540m2) et ouverture au public le 9 septembre. Création de l’association La Cocotte Minute.

Pourquoi La Cocotte Minute ? Pourquoi Le Jean Geste Café ?

La volonté de Départ de Laurent et Julie (tous les deux indépendants : fabricants de chaussures) était de rénover  afin de redonner vie a ce lieu magique tout en respectant son âme.

La cocotte minute voit le jour en janvier 2016
La Cocotte est sur le feu, elle bouillonne et pendant ce temps les travaux avance. Les idées fusent, les rencontres aussi, l’équipe se forme et ca continue tous les jours !
Le Jean Geste Café  prend racine en avril 2016 et ouvre en septembre 2016.

Pourquoi un bar associatif ?

Le choix du bar associatif est né de la volonté de créer un lieu qui soit en dehors du système de manière général ! A but non lucratif. Cela signifie que le bar est auto géré par ses membres actifs organisé par système de commissions. Tous les bénéfices sont réinvestis dans du matériel et dans l’organisation d’évènements comme des concerts, des spectacles et divers manifestations.
Et tout ca dans le but d’offrir à ses adhérents accès à la culture sous toutes ses formes.

Le Jean Geste Café c’est :
– un lieu d’échange,
– un lieu de vie,
– un lieu de partage,
– un lieu de débat,
– un lieu de culture,
– un lieu de rencontre
– un lieu inter générationnel

C’est aussi et surtout un lieu de cultures alternatives. Un espace convivial où on encourage les initiatives individuelles et collectives, où on vient prendre un verre. Mais aussi et surtout un lieu dans lequel on vient partager, apprendre et créer dans la joie et la bonne humeur.
La cocotte Minute via le Jean Geste Café a pour objectif de redonner de la vie en milieu rural, de recréer du lien, d’être un lieu fédérateur.

Alors longue vie au Jean Geste Café !

Bienvenue à tous.

L’énergie que chacun y apportera sera sa force !

* PS : le principe du bar associatif est d’adhérer pour pouvoir consommer alors adhérez !